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Comment les vélos électriques ont séduit la poste au CES 2019

D’accord ! mais en quoi nos entreprises se sont démarquées en 2018 ?

Eh bien, Il est vrai que les marques jouent aujourd’hui sur la différenciation. Certaines entreprises misent sur l’innovation grâce à la révolution technologique, alors que d’autre mise sur le design et la qualité de fabrication des produits, dans le but de séduire une clientèle plus jeune, plus connecté et plus soucieuse du style et de l’esthétique.

Ok mais moi j’habite en ville, ces nouveaux vélos électriques peuvent-il m’intéresser ?

Batterie velo electrique ville

Si vous êtes en ville, ces marques ont de grandes chances de vous intéresser. D’une part, n’oublions pas qu’un vélo électrique de ville doit être en priorité confortable puisque notre but n’est pas d’aller plus vite que son ombre. Et d’autre part, on veut prendre du plaisir à aller travailler ou encore à aller chercher son pain, c’est pourquoi les marques ont travaillé leurs bicyclettes électriques de ville en associant confort et sécurité.

Des marques Françaises ! quel plaisir de voir du made in France :

Ces vélos électriques français misent sur le design en jouant sur le luxe à la française comme l’entreprise le vélo « Made in France » où lesdeux jeunes Rouennais viennent de créer un vélo électrique haut de gamme, beau, racé, à un prix compétitif et complétement assemblé en France,   nous avons aussi la marque Coleen qui joue la carte du Vintage, du luxe et de la modernité. On déverrouille et démarre son Coleen en s’approchant avec son Smartphone. Sur l’écran couleur réflectif, intégré dans le cadre, l’utilisateur dispose de différentes informations comme la jauge kilométrique, l’indicateur du niveau de batterie, la vitesse…). L’application déporte l’ensembledes informations sur le mobile pour ne laisser que l’essentiel dans le champ de vision de l’utilisateur.

Des batteries et des vélos électriques connectés :

VANMOOF y a pensé !

batterie-velo-electrique-connectee

C’est la marque qui désire conquérir Paris en proposant une solution contre le vol. Un Vélo électrique innovant, haut de gamme et connecté. Venu tout droit du pays de la tulipe, ce vélo peut-il coiffer au poteau la concurrence ? VanMoof est une marque de vélos électriques intelligents. Il dispose de caractéristiques intéressantes (500W de puissance, 60 à 150 km d’autonomie) mais cette société se mise sur la partie connectée en proposant un nouveau service de sécurité et de géolocalisation :  Pour simplifier, grâce à un abonnement l’utilisateur va pouvoir localiser son vélo électrique connecté et demander à l’entreprise d’aller le chercher et de le ramener chez lui.

Une autre entreprise a pensé à l’idée du vol des vélos électriques en ville, c’est Urban Drivestyle Berlin. Il est à l’origine d’un vélo électrique pour le moins intrigant : si le cadre prend la forme d’un bazooka, son usage est surtout destiné aux trajets urbains puisqu'il peut se plier.  

Il possède d’un AXA Smart Bluetooth accroché sur la roue arrière : Une sorte de Cadenas électronique qui se débloque à l’aide d’un téléphone portable et d’une connexion Bluetooth.

Enfin, l’AXA-Smart/UD-Module permettra également de retrouver le vélo en cas de vol grâce à un tracking GPS. Mais avant ça, une alarme intégrée pourrait se déclencher. Par ailleurs, Il vous sera possible de recharger votre téléphone mais aussi de voir vos exploits de cycliste par l’intermédiaire d’un écran LCD fixé à l’avant indiquant le kilométrage, l’heure, les contrôles de vitesse et les différents niveaux d’assistance de pédalage.

Si vous êtes intéressé par le monde connecté : nous vous invitons à lire notre article : Comment les vélos électriques ont séduit la poste au CES 2019

Je veux un vélos électriques sportifs, plus d'adrénalines, batterie de vélo performant

batterie velo electrique balade alsace

On peut dire que l’année 2018 a vu pas mal de nouveautés de ce côté-ci. En revanche, nous avouerons que ces nouveaux modèles jouent sur la carte de la performance plutôt que celle du design ou celle de connectivité. Néanmoins, plus les chercheurs innovent dans la conception de nouveaux produits et plus on arrive à faire des progrès dans l’autonomie des batteries par exemple afin de pouvoir faire de plus longues balades. Des progrès qui raviront les familles et les amoureux de la nature.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver notre article sur Le Top des pistes cyclables en France.

Cette année, nous avons des nouveaux arrivants :

Le Klever S de Kymco : Les Taiwanais rentre dans la compétition !

Un vélo électrique de type VTC provient d’une marque Taiwanaise et qui désire s’imposer dans le milieu du VAE. Il est doté de suspensions avant et arrière pour plus de confort en ville sur chaussées dégradées et/ou pavées. Comme la marque veut s’imposer sur le marché des VAE, on va également retrouver les Klever dans l’univers de la randonnée en montagne avec le modèle X. Ce dernier ne passe pas inaperçu ! D'abord puisqu'il est flanqué, à l'arrière, d'une plaque d'immatriculation, rendue nécessaire voir obligatoire par sa puissance (45 km/h voir 50km/h grâce à son moteur de 600W) mais aussi pour avoir été plusieurs fois primé lors de concours de design, le cadre est élégant, à la fois large et effilé, comme tendu vers l'effort et la vitesse.        

Orbea s’est-il mis au régime ?

Cette marque s’impose en 2018 en proposant le tout nouveau vélo hybride Gain d'Orbea qui réussit l'exploit de ne peser, dans sa version « haut de gamme », que 11.3kg. Un poids qui permettra d'apprécier aussi ce vélo au-delà de 25km/h quand l'assistance électrique se coupe. La marque promet une autonomie réelle de 100km pour 1500m de dénivelé. Mais ce vélo cache un autre atout, Orbea offre la possibilité d'acheter une batterie supplémentaire en forme de bidon qui vous fournira ce « plus » dont vous pourriez avoir besoin pour allonger votre plaisir.

Peugeot voit loin !

La marque Peugeot commence à prendre le virage des véhicules électriques avec des batteries lithium Li-ion à grande autonomie. Comme pour beaucoup de marques comme Gitane, Matra, Solex, le lithium Li-ion devient nécessaire. Toutefois Peugeot désire aussi avoir sa part du gâteau sur le marché des vélos électriques. En 2018, Peugeot nous a dévoilé le tout nouveau modèle électrique Em02 fsS Power tube. Ce dernier se veut polyvalent avec sa double suspension et se veut être le compagnon idéal sur les parcours campagnards ou montagneux. Son moteur et sa batterie de 500W autorisent une autonomie jusqu’à 125 kilomètres. En plus d’avoir une capacité de 13,4 Ah à 8,2 Ah, elles sont également très faciles à manipuler pour les recharger.

Qu’est-ce que les ampères/heure?  vous pouvez lire notre articles sur le sujet en cliquant ici.

GIANT voit double !

 Le Stance E+ et le trance E+ sontconçus autour d’une géométrie accessible, les nouveaux modèles de Giant permettent aux utilisateurs novices et au plus expérimentés de découvrir la pratique du e-bike. Son cadre léger en Aluxx SL et sa suspension Flex Point rendent les terrains difficiles plus faciles à rouler. En termes de motorisation, on parle ici du SyncDrive Sport et de sa batterie intégrée de 500 W 36V et 11A/H. Le moteur qui existait déjà au catalogue Giant depuis l’an dernier mais qui sera cette fois-ci mis en action grâce à la nouvelle commande Ride Contrôle One.

Meilleure batterie, plus de puissance ? Je veux faire du all-mountain

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Italiano, Venira al sodo (Rentrons dans le cœur du sujet)

La marque DUCATI met les cartes sur la table, nous avons vu arriver le MIGG-RR qui a étédéveloppé en collaboration avec la société Italienne Thok Ebikes. Le Ducati MIG-RR est sans surprise un modèle haut de gamme qui propose des solutions techniques à la hauteur de ses ambitions avec des roues Mavic optimisé pour la randonné. Pour motoriser son MIG-RR Ducati a fait appel à un moteur Shimano Steps E8000 qui produit 250 watts avec un couple de 70 Nm . Celui-ci est alimenté par une batterie de 500 Whà tube suspendu de 36 V, 14 Ahpouvant réaliser jusqu’à 120 Km d’autonomie est placée sous le tube oblique et au-dessus du pédalier afin de rabaisser le centre.

DECATHLON ne connait pas l’abandon !

vtt electrique Vous êtes peut-être une personne qui désire repousser ces limites, voici le VTT électrique semi-rigide « Le ROCKRIDER E-ST500 ». Il est une porte d'entrée dans le monde du vélo électrique tout-terrain à assistance électrique. A travers ses 3 modes d’assistances, ce nouveau modèle touche essentiellement les passionnés de randonnées sportives puisqu’on trouve un moteur électrique de 250 watts installé sur le moyeu de la roue arrière offrant un couple de 42 Nm. L'alimentation électrique est assurée par une batterie de 420 Wh en 36 volts et la batterie assure une autonomie de 2 h 30 en moyenne avec une utilisation « plutôt sportive  

Pour terminer,le nouveau VTT KARMA FS de O2feelest avant tout un VTT qui par ses caractéristiques reste maniable, stable et semi-rigide. Tous ces paramètres sont conditionnés par rapport aux dimensions du cadre, les angles de d'assemblage des tubes du cadre et les épaisseurs de tube. Ce vélo électrique bénéficie d’un Moteur compact d’un couple de 75 Nm pour une vitesse maximale de 25 Km/h avec une Batterie de 500 Wh qui résiste aux impacts, aux vibrations, et à l'eau. C’est aussi une vraie bête de compétition.