Le concept Velobatterie

C'est la remise à neuf complète de votre batterie de vélo à assistance électrique.  

Le principe

Le principe est simple. Vous avez acheté un vélo électrique, il a quelques années et la batterie commence à perdre de son autonomie. Plutôt que de la remplacer par celle de votre constructeur, nous vous proposons de la reconditionner.

Qu’est ce que le reconditionnement ?

Le reconditionnement est le remplacement des cellules usagées de votre batterie (plomb, Ni-MH, Ni-Cd, lithium polymère ou lithium-ion) par des cellules lithium-ion NiCoMn neuves. Il ne s’agit donc pas d’un « remplissage » de votre batterie mais bien d’une solution qui permet la remise à neuf de votre batterie. Nous recyclons les éléments rechargeables usagés et les remplaçons par des nouveaux de qualité.

Comment ça marche ?

Processus de commande de batteries pour vélosLoupe

Le principe est simple. Dans un premier temps, vous sélectionnez votre modèle de vélo dans la liste en page d’accueil du site. (Si votre modèle n’apparaît pas, veuillez remplir le formulaire prévu à cet effet). Une fois sur la page du modèle, sélectionnez votre ampérage puis suivez les étapes afin de passer votre commande.
Une fois le règlement effectué, vous allez recevoir sous 24h (jours ouvrés) un bon de transport par Colissimo à imprimer et coller directement sur votre colis que vous déposerez en bureau de poste. * L'envoi en colissimo de votre batterie est offert par VeloBatterie pour les clients de France Métropolitaine. Prenez soin d'emballer et de protéger correctement votre batterie et n'oubliez pas d'y joindre votre chargeur.

Pour nos clients de Belgique, Luxembourg ou Suisse, l'envoi de votre batterie est à vos frais. Vous pouvez utiliser le transporteur de votre choix pour l'envoi de votre batterie vers nos services.

Dès réception de votre colis, nous reconditionnons votre batterie puis nous la livrons soit en Point Relais (Gratuit pour la France métropolitaine, la Belgique et le Luxembourg) soit en Colissimo.

Vous retrouverez tous les détails du processus d'envoi et de livraison de votre batterie durant le passage de votre commande

Pourquoi reconditionner sa batterie ?

Pour la qualité :

Nos batteries sont assemblées, calibrées et testées en France. Nous utilisons uniquement des cellules lithium-ion NiCoMn de grandes marques (Samsung ou LG).

Pour l’environnement :

Afin de préserver l'environnement, nous nous engageons à récupérer les composants réutilisables et nous recyclons les cellules usagées.

Pour la garantie et le SAV :

Velobatterie assure une garantie de 1 an sur votre batterie et un SAV pièce et main d'oeuvre durant 5 ans.

Parce que votre modèle de batterie n'est plus commercialisé :

En effet, il est possible que le fabricant de votre vélo électrique ait mis la clé sous la porte ou qu’il ne commercialise plus certaines batteries de ses anciens modèles.
Ainsi, il ne vous reste que la solution du reconditionnement pour remplacer votre batterie.

Autres articles sur nos batteries :

Description technique

La batterie au lithium NCM est actuellement la batterie la plus répandue sur les vélos électriques modernes.

Notre méthode

Le reconditionnement de batterie nécessite une véritable expertise. Confiez votre batterie à un pro.

Préserver sa batterie

Suivez nos conseils pour entretenir votre batterie afin de la préserver et de la garder en bon état le plus longtemps possible.