Comment entretenir la batterie de votre vélo électrique ?

Suivez nos conseils pour profiter de votre batterie le plus longtemps possible.

Première utilisation

Lors de la réception de votre batterie de vélo électrique reconditionnée, celle-ci ne sera chargée que d'environ 20 à 30%. Pour un usage prolongé de votre batterie, il est fortement recommandé de la charger complétement avant la première utilisation. Ensuite, il n’y a aucune précaution spéciale à prendre pour la recharge des batteries lithium-ion. Il est possible de les charger et décharger incomplètement ou complétement.

Stockage

En ce qui concerne le stockage, il est préférable de ne jamais laisser la batterie de votre vélo inutilisée plus de 2 mois sans la recharger, même partiellement. Si vous laissez par exemple votre batterie inutilisée pendant l'hiver, pensez à la recharger tous les mois pendant 30 à 45 minutes. Pensez également à ne pas stocker longtemps votre batterie entièrement chargée ou déchargée. Laissez la batterie de votre vélo électrique chargée à moitié lorsque vous n'allez pas l'utiliser pendant plus de 2 mois. En fait, plus vous utilisez et rechargez votre batterie régulièrement et plus sa durée de vie est longue.

Température 

Concernant les températures, nos climats sont sans effet notoires, si ce n'est que les performances d'énergie et de capacité sont sensiblement différentes en dessous de 5°C, mais cela est sans dommage pour la batterie.
Néanmoins, veillez à stocker votre batterie dans un endroit tempéré afin de ne pas l'endommager.

Autres articles sur nos batteries :

Comment ça marche ?

Découvrez comment fonctionne notre service de reconditionnement de batteries pour vélos électriques.

Description technique

Le reconditionnement de batteries pour vélos nécessite une véritable expertise. Confiez votre batterie à un pro.

Notre méthode

Le reconditionnement de batteries pour vélos nécessite une véritable expertise. Confiez votre batterie à un pro.