Description technique

La batterie au lithium NCM est actuellement la batterie la plus répandue sur les vélos électriques modernes.

Pour le reconditionnement, VeloBatterie n’utilise que des cellules lithium NCM de grandes marques (Samsung ou LG) afin de vous garantir des performances de haute qualité. Très légère, le poids de la batterie varie entre 2 et 5 kg selon sa puissance et le nombre de cellules utilisées.

Les batteries lithium-ion ont l’avantage de ne pas avoir d’effet mémoire (recharger sa batterie partiellement déchargée n'endommage pas les cellules) et une faible auto-décharge (<5% par mois).

Une fois reconditionnées, nos batteries gardent en moyenne jusqu’à 80% de leur capacité après 600 cycles de charge. Cela représente 24 000km pour une batterie de 40km d'autonomie. Soit 20km par jour, 300 jours par an pendant 4 ans.

Puissance et autonomie 

Les caractéristiques techniques d'une batterie s'expriment en Volts et en Ampérage/Heure. Prenons l’exemple d’une batterie de 36V/10AH (360WH). Ici la batterie délivre une force de 36 Volts et un débit d’électrons de 10 ampères par heure au moteur, soit une puissance de 360 watts par heure (36V x 10AH = 360 W/H). Le voltage détermine donc la force du moteur et l’ampérage l’autonomie.

Dans l’exemple qui suit, nous avons deux batteries d’une puissance de 360W/H. La première de 36V10AH délivre plus de force au moteur alors que la deuxième de 24V15AH donne une meilleure autonomie. Sur un vélo électrique, la première permettra de monter les côtes plus facilement et la deuxième de rouler plus longtemps.

Ainsi, plus le voltage est élevé, plus le moteur pourra exprimer sa force et plus les ampères/heure sont élevés, plus la batterie tiendra sa charge sur une longue durée. Sur les modèles de vélos les plus répandus, le voltage des batteries varie entre 24V et 36V. L’ampérage/heure varie quant à lui entre 5AH et 18AH.

Il faut noter que le moteur de votre VAE détermine le voltage de la batterie, vous ne pouvez donc pas le modifier. Néanmois, vous pouvez choisir l’ampérage que vous souhaitez en fonction de la place disponible dans votre boitier.

Garantie 

Les batteries reconditionnées sont garanties un an. Durant cette période de garantie, nous reprenons entièrement à notre charge votre batterie (transport aller-retour, frais de main d'oeuvre, pièces, etc...). Bien évidemment, la garantie porte uniquement sur un dysfonctionnement de la batterie non causé par votre utilisation, cette garantie ne pourra pas s'appliquer par exemple en cas de d'accident avec la batterie.


Néanmoins, même si cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie, nous serons toujours en mesure de reprendre votre batterie en SAV et cela jusqu'à 5 ans après la date de fabrication !

Toute intervention sur la batterie n’entrant pas dans le cadre de la garantie fera l’objet d’un devis par notre service après-vente et le coût des frais de port, pour l'envoi comme le retour sera à la charge du client.

L'offre satisfait ou remboursé Velobatterie

Vous ne savez pas si votre problème vient réellement de votre batterie de vélo électrique ? Pas d'inquiétude ! Si notre prestastion ne vous satisfait pas ou même si il s'avère que le problème ne venait pas en réalité de la batterie, nous vous rembourserons l'intégralité de votre commande (frais de port inclus !), et ce, sans avoir à vous justifier !

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Comment ça marche ?

Découvrez comment fonctionne notre service de reconditionnement de batterie pour vélos électriques.

Notre méthode

Le reconditionnement de batterie nécessite une véritable expertise. Confiez votre batterie à un pro.

Préserver sa batterie

Suivez nos conseils pour entretenir votre batterie afin de la préserver et de la garder en bon état le plus longtemps possible.