Une question ? On vous rappelle !


Remplissez le formulaire ci-dessous afin d'être rappelé dans les meilleurs délais.

Une question ? On vous rappelle !

Le Top des pistes cyclables en France

N’est-il pas agréable de pédaler autour de paysages magnifiques ?

En France, vous pouvez faire du vélo électrique sur des pistes cyclables remarquables, notamment les véloroutes.

C’est quoi une véloroute ? C’est un itinéraire cyclable plus ou moins long, sans interruption même dans les villes et adapté aux cyclistes. Celles-ci vous permettront de parcourir les plus belles régions et de faire les meilleurs treks de France.

La véloroute autour du Luberon – Provence-Alpes-Côte d’Azur

Balade a velo electrique batterie

Cette véloroute fait le tour du massif du Luberon en passant par le parc naturel régional. Cet itinéraire de 236km est idéal pour vous faire découvrir la Provence. Les routes sont très bien choisies car il y a peu de circulation et celles-ci sont également balisées dans les deux sens.

Vous serez confrontés à certaines montées et quelques dénivelés mais cela sera toujours pour la bonne cause car…vous y verrez des paysages à couper le souffle !

Vous parcourrez les villes de Cavaillon, Apt, Manosque et pleins d’autres encore…

balade a velo electrique sur la loire

Le Canal des deux-mers

Voici la véloroute qui va vous permettre de passer de l’océan atlantique à la mer méditerranée. De Royan à Sète, vous pourrez traverser, durant 750 km, les villes de Bordeaux, Agen, Montauban, Toulouse, Carcassonne et Agde. Les voies vertes présentes sont accessibles et adaptées à toutes et à tous afin de simplifier votre escapade.

Lors de cette traversée, vous apercevrez des paysages de toute sorte et on vous le garantit, vous serez loin d’être déçu !      

La véloroute de la Loire

balade velo electrique batterie

Ah les châteaux de la Loire…que c’est beau !

Eh bien, vous y passerez lors de cette véloroute. Durant 900 km, entre Cuffy (près de Nevers) et Saint-Brevin-les-Pins, vous traverserez la ville d’Orléans, le Val de Loire et la ville de Nantes jusqu’à la côte atlantique. Que de paysages magnifiques !

La plupart des routes sont adaptées aux familles et vous permettront de faire vos balades avec votre vélo électrique, en toute tranquillité. En plus de ça, vous pourrez y déguster de très bons vins tels que le Muscadet ou bien le Sancerre.

La Vélodyssée

Cette véloroute de 1 250 km traverse la Bretagne et longe toute la côte ouest jusqu’au Pays-Basque. C’est l’une des plus longues véloroutes françaises.

L’itinéraire commence à Roscoff au nord de la Bretagne et se termine à Hendaye au sud de la Côte Basque. Les voies vertes sont relativement plates et très peu de dénivelés sont au rendez-vous.

balade velo electrique batterie

La côte ouest regorge de panoramas sublimes et de villes très appréciées telles que Morlaix, Nantes, les sables d’Olonne, la Rochelle, Royan, Lacanau, Arcachon, Bayonne, Saint-Jean-de-Luz etc.

Vivez cette expérience magique avec vos proches, roulez sur la Vélodyssée !

La Via Rhôna

Comme son nom l’indique, cette véloroute vous permet de longer tout le Rhône ! Du Lac Léman jusqu’à la méditerranée, un itinéraire de 815 km vous attend !

La via Rhôna n’est pas encore totalement construite, 306 km de voies vertes sont en cours de réalisation. Toutefois, de nombreuses pistes cyclables et voies vertes sont adaptées aux familles et les parcours sont faciles.

De plus, très peu de routes sont partagées et fréquentées par les automobilistes. Également, des itinéraires provisoires ont été conçus pour les plus confirmés d’entre vous.

C’est une occasion à ne pas rater pour les amateurs de vélos électriques !

La véloroute des vins d’Alsace

route des vins

C’est une évidence, les alsaciens sont doués pour faire du vin. Entre le Gewurztraminer et le pinot on est servi !

Pour les amateurs de cyclotourisme, la région a dédié toute une véloroute autour des vignobles. Pendant 135 km, de Marlenheim à Thann, vous parcourrez une centaine de communes viticoles et une cinquantaine de terroirs AOC. Vous pédalerez sur d’anciennes voies ferrées, des portions d’anciennes routes romaines et de nombreux cheminements entre les vignes.

Nous vous conseillons d’y aller entre Mars et Octobre et pour les amateurs de vins, attendez le mois de septembre (il n’y a pas meilleure période) !

Prévoir de la batterie

Vous comptez partir à la conquête de ces véloroutes ? Pensez à bien recharger la batterie de votre vélo électrique et à prévoir de quoi l’alimenter. Pour ceux d’entre vous qui dispose d’une batterie de vélo fatiguée, pensez à la faire reconditionner avant de voyager !

Velobatterie remet à neuf la batterie de votre vélo électrique et ce dès que vous en avez besoin !

velo electrique batterie