Une question ? On vous rappelle !


Remplissez le formulaire ci-dessous afin d'être rappelé dans les meilleurs délais.

Une question ? On vous rappelle !

Découvrir le VTC électrique

Vous souhaitez peut-être investir dans un vélo électrique, mais vous ne savez pas vers quel modèle vous diriger ? Vous aimez pédaler durant la semaine pour votre trajet domicile-travail et vous appréciez aussi les escapades à la campagne le week-end ? Cette pratique respectueuse de l’environnement séduit de plus en plus d’adeptes. 

Avec les VTC électriques, inutile de faire un choix entre un VAE de ville et un VTT électrique ou l’achat des deux ! Le vélo électrique tout chemin très polyvalent vous emmènera où vous le souhaitez ! En revanche, il n’est pas adapté sur les chemins accidentés. Pour ce type de pratique, il faudra se diriger vers un VTT électrique ou bien un VTC, mais tout suspendu. Dans cet article VeloBatterie, vous allez découvrir les atouts d’un VTC électrique et des conseils pour choisir le modèle adapté à votre utilisation.

Pourquoi opter pour un vélo électrique ?

Le vélo électrique vous permettra grâce à l’aide de l’assistance électrique d’effectuer vos trajets plus vite qu’à vélo classique, tout en limitant vos efforts. 

Les VAE sont dotés d’un moteur et d’une batterie qui accompagnent les gestes du cycliste, dès les premiers coups de pédale. En effet, c’est vous qui choisissez votre mode d’assistance électrique en fonction de vos besoins. Avec un vélo électrique, le cyclisme est accessible à tous ! Il offre la possibilité à des personnes peu sportives ou âgées de profiter des plaisirs du vélo ! Alors que ce soit pour des trajets réguliers en ville comme le vélotaf, ou des balades en pleine nature le week-end, le VTC électrique sera votre allié idéal pour vous accompagner dans toutes vos sorties.

Le vélo électrique, c’est du sport !

Même si on entend souvent dire que le vélo électrique est un mode de transport doux, avec l’assistance électrique réglée au minimum, vous vous dépenserez et profiterez d’une belle séance de sport ! De plus, vous épargnerez la charge de votre batterie de vélo électrique.

Un VTC électrique vous offre la possibilité de pratiquer une activité physique régulière, la semaine et aussi le week-end ! Vous ne pourrez plus vous passer de votre vélo !

Le MET (équivalent métabolique) d’un vélo électrique se situe entre la marche et le vélo musculaire. C’est alors un moyen de transport actif ! Le VAE peut même remplacer la voiture. 

N’ayez pas d’inquiétude, si votre trajet comporte des côtes, avec l’aide de l’assistance électrique vous sélectionnez l’intensité de l’effort tout en restant dans votre zone de confort. Et pour vos balades le week-end, le moteur et la batterie vous permettront de parcourir de longues distances, sans ressentir de fatigue !

Le VTC électrique a une allure dynamique, votre position sera différente d’un vélo électrique de ville, plus inclinée. La position se compare à celle d’un VTT pour un confort optimisé adapté aux sentiers.

Les différents modèles de VTC électriques 

Avec l’ascension fulgurante des vélos électriques, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Vous disposerez d’un large choix pour adopter le VTC qui vous correspond. Il existe les VTC électriques semi-rigides, les tout suspendu et les VTC électriques pliants.

Le VTC électrique semi-rigide dispose d’une suspension sur la fourche avant, un vélo tout suspendu dispose quant à lui d’un amortisseur et d’une fourche avant. Il est alors conçu pour des pratiques plus sportives sur des chemins accidentés.

Si vous souhaitez utiliser votre vélo électrique pour des sorties nécessitant un transport (camping-car, bateau…), la version pliante vous sera très utile.

Il existe également des modèles conçus spécifiquement pour les hommes et les femmes. La différence étant la hauteur du cadre. Pour les femmes, le cadre est plus facile à enjamber. Si le VTC est employé pour faire du vélotaf, les femmes peuvent facilement porter des jupes sans être gênées par la barre latérale.

Pour vous procurer votre vélo électrique idéal, vous trouverez sur bike24.fr une vaste sélection de vélos électriques de grandes marques. Bike24 est un spécialiste du e-commerce pour vélos et vélos électriques haut de gamme en Europe.

Les avantages du vélo tout chemin à assistance électrique 

Ses principales qualités sont sa polyvalence, son confort et son bon rapport qualité-prix. Il s’adapte à des utilisations variées et il est reconnu pour être très simple à manipuler ! Le VTC électrique est utile pour les petits déplacements sur des revêtements lisses, il est aussi l’allié idéal pour pédaler sur de longues distances sans ressentir de fatigue ! Vous pouvez alors profiter des pistes cyclables, de la conduite sur route, de la ville et des sentiers de campagne.

Le VTC électrique est donc naturellement plus confortable pour rouler sur la route qu’un vélo plus sportif comme un VTTAE. Ses suspensions et son système d’amortissement amortissent les chocs. Ainsi, vous êtes à l’aise en toute situation !

Les VTC électriques offrent la possibilité d’ajouter différents accessoires pour rendre votre VAE encore plus pratique ! Vous pouvez ajouter un porte-bagages, un panier, un siège enfant…

Partager ce contenu