Une question ? On vous rappelle !


Remplissez le formulaire ci-dessous afin d'être rappelé dans les meilleurs délais.

Une question ? On vous rappelle !

Top 5 des bonnes raisons de passer au vélo électrique

           top 5 des conseils pour velo electrique

Le vélo apporte beaucoup de bienfaits pour la santé mais il ne faut pas oublier que le vélo électrique aussi !

Un excellent allié santé

La pratique du vélo électrique est une activité physique qui ne nécessite pas de gros efforts, grâce à l’assistance. C’est donc une solution alternative aux vélos classiques pour ceux qui ne peuvent pas pratiquer une activité très physique. Par exemple, pour les personnes âgées c’est une très bonne façon de faire du sport, comme des randonnées, sans s’épuiser.

De plus, cette activité physique permet de lutter contre certaines maladies, notamment le diabète, les maladies cardio-vasculaires et l’obésité.

NB : Selon Le Monde Planète, 1 français sur 2 serait en surpoids.

Le vae c’est aussi un excellent moyen de gagner du temps.

Une pratique rapide, simple et efficace

Un vélo à assistance électrique est limité à 25km/h en comparaison au classique qui, sur un terrain plat, a une vitesse en moyenne de 10 à 15 km/h.

Le vae permet donc de perdre beaucoup moins de temps sur les longues distances et de faire beaucoup moins d’efforts. Vous allez pouvoir arpenter les pentes et les dénivelés sans être à bout de souffle et forcer sur vos jambes.

C’est aussi un gain de temps incroyable, notamment en ville, vous allez enfin pouvoir éviter les bouchons et encore mieux vous pourrez trouver une place où vous garer. Si c’est pas beau ça !

NB pour les vélotafeurs (ceux qui se rendent au travail à vélo) : en optant pour un vélo électrique, vous allez pouvoir arriver au bureau aussi frais que quand vous êtes partis, fini la transpiration !

Un vélo à assistance électrique c’est à la fois pratique et économique.

Un véhicule économique et rentable

L’achat d’un vélo électrique est assez onéreux et n’est pas forcément accessible à tout le monde.

Mais on oublie souvent qu’à terme, le vae devient très rentable et est l’un des véhicules les plus économiques sur le marché.

La batterie du vélo électrique est ce qui revient le plus cher à l’achat mais celle-ci (si elle est de bonne qualité) durera en moyenne 5 ans. Durant ces cinq années, vous paierez uniquement le prix du kilowattheure d’électricité (environ 30 euros sur la durée de vie de la batterie).

Une fois la batterie épuisée, vous aurez la possibilité de la faire reconditionner afin de la remettre à neuf.

Au-delà de ça, vous n’avez pas de carburant à mettre, d’assurance à payer etc., la pratique du vae revient donc bien moins cher qu’une voiture, une moto ou même un scooter.

Un vélo électrique c’est rentable mais c’est aussi écologique.

Une pratique écologique

Les véhicules électriques sont de plus en plus appréciés principalement car ils jouent en faveur de l’environnement, c’est ce que l’on appelle la mobilité verte.

Le vélo à assistance électrique est un mode de transport écologique pour les cyclistes, car ceux-ci sont bien moins exposés aux particules polluantes que les automobilistes.

Vous ne trouvez pas cela logique car un cycliste est en contact direct avec l’extérieur ?

Eh bien si ! Il s’avère qu’un automobiliste est plus exposé à la pollution car celui-ci se trouve dans un environnement confiné (sa voiture) qui va conserver les particules polluantes.

Et, bien évidemment, la pratique du vélo est excellente pour la nature, celui-ci ne rejette pas de CO² donc ne pollue pas la planète.

Les véhicules électriques comme les vélos tendront à s’ancrer davantage dans notre société.

Une solution durable

La pratique du vélo à assistance électrique tend à s’accroître davantage et est de plus en plus adoptée par les citoyens et par l’État.

Vous vous souvenez du bonus offert par l’état pour tout achat d’un vélo électrique du 18 février 2017 au 31 janvier 2018 ? Celui-ci a été mis en place par le gouvernement français afin d’encourager les citoyens ainsi que les entreprises à opter pour une mobilité plus verte.

Les pistes et les routes cyclables ont également été multipliées afin de permettre aux cyclistes de pédaler en toute tranquillité. Il s’avère d’ailleurs que le vae est le véhicule le moins dangereux. Il est recensé nettement plus d’accidents de voitures, de motos et de scooters que de vélos.

Voilà, nous vous avons exposés les principales raisons de se mettre au vélo électrique.

C’est vraiment tous les avantages d’un vélo classique sans les inconvénients !