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Quels sont les meilleurs vélos électriques en 2022 ?

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Pratique, écologique, le vélo électrique a de plus en plus la cote à la ville comme à la campagne. Véritable star de la mobilité douce, les cyclistes l’adoptent aussi bien pour se rendre au travail que pour aller rendre visite à leurs proches ou maintenir une activité physique régulière. En plus, les subventions de l’Etat, des régions et autres municipalités sont d’une aide précieuse pour en faire l’acquisition. Si les périodes de confinement ont boosté les ventes, la dynamique ne semble pas baisser et c’est tant mieux pour la planète comme pour le porte-monnaie de ceux qui le privilégient volontiers à la voiture ! 

Ça y est, vous êtes décidé à sauter le pas et à vous équiper d’un vélo électrique. Voici une sélection des meilleurs modèles en 2022. 

Top des vélos électriques pour petits budgets

Le WAYSCRAL Everyway E200, le bon rapport qualité/prix

Un modèle qui a tout pour satisfaire les petits budgets. Disponible en noir ou en bleu, son design reste passe-partout, sans fioritures. L’essentiel est là, avec un écran LCD fournissant toutes les informations attendues par les utilisateurs. On profite aussi de 7 vitesses Shimano et de 6 niveaux d’assistance électrique pour atteindre la vitesse très correcte de 25 km/h. Doté d’une puissance de 250 W (couple 34 Nm), on apprécie aussi les freins Vbrake avant et arrière, à la fois puissants et fiables. Tous les accessoires sont là pour une conduite sécurisée en ville : sonnette et éclairage. L’autonomie est excellente et atteint 80 km. Un modèle plus que recommandé et qui affiche le prix de 990 euros.

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Le Décathlon Elops 120 E 

Equipé d’un moteur roue-arrière de 250 W avec un couple maximum de 35 Nm, ce vélo électrique dispose de 3 niveaux d’assistance : économique et normal pour les balades en ville, sport pour les chemins plus sinueux en milieu rural. Son design est sobre et élégant, avec une batterie à déposer au niveau du porte-bagage, des feux très bien intégrés et des garde-boues. La batterie amovible lithium-ion est dotée d’une capacité de 313 Wh, pour une autonomie qui oscille entre 20 et 50 km en fonction du mode d’utilisation. On note aussi une assistance progressive et un très bon comportement sous la pluie. Son prix : 899 euros.

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Vélos électriques de milieu de gamme 

Le Moustache Samedi, le roi de la balade 

Un autre vélo électrique de marque française et dont on apprécie le design travaillé au premier coup d’oeil. Ses pneus de 47 mm, mais aussi sa fourche et sa tige de selle suspendues contribuent à en faire un modèle au grand confort. La mode turbo délivre la pleine puissance de 250 W. L’avantage, c’est que même avec ce mode rapide, la batterie de 400 Wh permet de parcourir une distance qui se situe entre 30 et 40 km. Plusieurs petits détails font aussi la différence comme la présence de garde-noues, d’un porte-bagage et d’une béquille. Cadre ouvert ou fermé, au cycliste de choisir. Un modèle de milieu de gamme dont le premier prix est de 2099 euros.

Le Shiftbikes, la nouvelle marque française  

Une marque fraîchement lancée à Paris, en 2021, mais elle tient déjà toutes ces promesses. Son style est 100 % urbain, un brin rétro, avec un cadre bas. D’ailleurs, l’objectif de son créateur est simple : proposer un VAE qui donne définitivement envie aux urbains d’abandonner la voiture pour le vélo. 5 modes différents sont proposés en appuyant sur deux boutons et les 55 Nm sont très corrects. L’écran est aussi bien pensé et donne accès aux principales informations. Ce qu’on apprécie aussi clairement, c’est son autonomie, qui atteint 70 km. Il faut débourser la somme de 1890 euros pour faire l’acquisition de ce vélo électrique qui reste un excellent compromis entre les milieux de gamme et les premiums connectés.

Vélos électriques haut de gamme 

L’iWeech, sportif et puissant 

L’objectif premier de ce vélo électrique à la belle allure sportive est de simplifier au maximum la conduite des utilisateurs. Un VAE certes connecté, mais qui ne dispose pas de boutons, ni d’écran, pour une utilisation qui se rapproche de celle d’un vélo classique. Avec ce modèle, c’est simple, on s’assoit, on pédale et c’est parti ! Toutes les infos sont disponibles sur l’application : bilan de trajet ou bien encore l’autonomie.  

Autre avantage, son poids reste léger, il est donc facilement maniable. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas puissant, bien au contraire ! Il est même doté d’un moteur 90 Nm et d’une batterie qui frôle les 500 Wh. Son prix, de 2950 euros, le place directement dans la catégorie des VAE haut de gamme. À noter cependant que le constructeur propose souvent des remises intéressantes à l’achat de cet engin Made in France ! 

Le Reine Bike, façon fat-bike 

Ce VAE se démarque d’entrée avec son allure de fat-bike. De marque française, on aime son aspect connecté et la possibilité de se géolocaliser ou de mettre en place une alarme. Bien qu’il soit un peu lourd avec un poids de 27 kg sur la balance, son moteur puissant de 80 Nm offre de belles accélérations et permet de gravir les côtes sans aucun effort. De son côté, la batterie de 504 Wh fournit une autonomie minimale de 70 km. Le Reine Bike est un vélo électrique très agréable à conduire, avec sa selle rembourrée et ses grands pneus. La version connectée est à 3790 euros pour ce vélo sorti en 2021. 

Et du côté des vélos électriques pliants ? 

Le ADO A20, pliable et abordable

Si on remarque que son cadre est plutôt volumineux, c’est parce que celui-ci abrite en fait la batterie amovible du vélo électrique. Une batterie qui se recharge en 6 heures pour une autonomie atteignant les 80 km. Il dispose en outre d’une transmission Shimano de 7 vitesses, de 3 modes d’assistance, un duo de freins à disque mécanique et de bonnes suspensions pour un modèle qui s’adapte facilement à tous les terrains. Un poids certes un peu élevé avec 24 kg, mais de grandes qualités pour ce VAE d’une jeune firme chinoise que l’on peut se procurer pour 780 euros. 

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