Une question ? On vous rappelle !


Remplissez le formulaire ci-dessous afin d'être rappellé dans les meilleurs délais.

Une question ? On vous rappelle !

Gardez la forme grâce au vélo électrique !

Publié le : 14/02/2020 09:54:14
Catégories : Actualités , Les conseils d'Alexandra , Saviez-vous que ?

C'est un fait, le vélo électrique est tendance ! Les chiffres en disent long  : après une année 2017 marquée par l'explosion des ventes de VAE (+90%), le vélo électrique continue de gagner du terrain. Pour se rendre au travail où simplement se balader, le vélo électrique séduit un grand nombre d'usagers qui souhaitent se déplacer rapidement et à moindre effort, sans avoir à se soucier des distances. Le vélo à assistance électrique n'est pas seulement un enjeu écologique, il a aussi de nombreux avantages pour la santé. Idéal pour ceux qui désirent reprendre une activité physique en douceur sans se démotiver par un effort intense, le vélo électrique semble être la meilleure option  ! VeloBatterie vous propose aujourd'hui un zoom sur le vélo électrique comme moyen pour garder la forme !



Les bienfaits du vélo électrique 

faire du vélo électrique pour garder la forme

Le vélo électrique, comme on peut l'entendre, n'est pas simplement pour les flemmards ! Ce n'est pas pour rien que l’appellation officielle est vélo à assistance électrique ! Pour déclencher l’assistance il faut pédaler et donc fournir un effort physique. On parle alors de sport dit modéré comme la marche ou le golf par exemple. C'est donc une erreur de penser que la présence d'une batterie de vélo vous empêche de faire du sport !

Outre le fait d'être un moyen de locomotion très efficace, le vélo électrique constitue une aide formidable pour garder la forme ! Il permet également de se mettre ou de se remettre au sport en douceur. Même si l'effort est minimisé grâce à l'assistance, le vélo électrique est idéal pour une reprise du sport à son rythme car il permet d'adapter la difficulté. Moins de frustration, plus de plaisir !

La batterie de votre vélo électrique permet de vous assister pendant que vous pédalez et accompagne ainsi l'effort sur la pédale. Ainsi ni vos muscles et ni votre cœur ne souffriront.

"Le VAE aide à rester musclé, avec des bienfaits globaux pour stimuler fessiers, quadriceps et mollets qui effectuent l’essentiel du travail sur un vélo, mais aussi au niveau du buste et des bras, qui jouent un rôle de gainage pour que les actions de propulsion des jambes soient efficaces", indique Daniel Jacob, expert de la Commission Santé à la Fédération française de vélo.

Se déplacer en VAE est donc un bon moyen de sculpter son corps et de garder la ligne car tout en vous musclant vous brûlerez quelques graisses ! À Vous maintenant d'adapter l’assistance au pédalage en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre.



faire du vélo électrique à la retraite

Faire du vélo électrique de manière régulière permet également de développer les capacités respiratoires et minimise les risques cardio-vasculaires. C'est prouvé : pédaler rend le cœur plus tonique. Votre rythme cardiaque est stable, le cœur bat plus lentement et se fatigue donc moins.

C'est également un excellent remède contre l'arthrose ! Les articulations travaillent dans leur axe sans choc à amortir comme en course à pied par exemple.

Une sortie d'au moins 30 minutes à hauteur de 3 fois par semaine est idéale pour rester en forme.



L'importance de la batterie de vélo électrique

batterie vélo électrique

Peu importe votre utilisation, que ce soit pour vous rendre au travail ou faire du sport, la problématique reste la même : l'autonomie et donc la distance que je peux parcourir avec mon VAE ! C'est pourquoi il est important d'accorder une grande importance à la batterie de votre vélo électrique lors de l'achat de celui-ci.

Pensez également que votre besoin immédiat sera tout autre dans quelques mois si votre VAE est votre moyen de faire du sport. On prend vite goût au vélo électrique ! Avec l'habitude et votre progression, les sorties seront plus fréquentes, plus longues et plus ambitieuses !

L'autonomie de la batterie va varier selon le degré d'assistance, le type de route, le poids supporté par le vélo, la pression des pneus etc. mais en fonction de l'ampérage et du voltage de la batterie de votre vélo, vous serez en mesure de parcourir entre 30 et 100km pour les batteries les plus performantes.

Une batterie de qualité coûte entre 500 et 700€ et représente une grande partie du prix total du vélo. C'est pourquoi vous prenez un risque en achetant un VAE d'entrée de gamme à 600€ environ. Si votre achat est déjà fait et que la batterie fait des siennes, pas de panique ! Vous n'êtes pas obligé d'en acheter une neuve qui sera très coûteuse et qui ne s'adaptera sûrement pas au modèle de votre vélo. Chez VeloBatterie nous avons la solution : le reconditionnement. Le principe est simple : votre batterie de vélo électrique ne vous donne pas satisfaction, VeloBatterie la remet entièrement à neuf en conservant uniquement la coque et les connectiques de votre batterie afin que celle-ci s'adapte parfaitement à votre VAE. Lors de votre commande sur notre site internet ou directement par téléphone, vous aurez la possibilité d'augmenter l'ampérage de votre batterie de vélo électrique vous permettant de gagner en autonomie.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)