Une question ? On vous rappelle !


Remplissez le formulaire ci-dessous afin d'être rappelé dans les meilleurs délais.

Une question ? On vous rappelle !

Conseils pour choisir le bon vélo électrique reconditionné

Vélo électrique reconditionné : les conseils pour choisir le bon modèle

L’engouement pour le vélo électrique est toujours le même. Il continue de séduire un large public, étant un moyen de se déplacer à la fois pratique et écologique. Il n’est malgré tout pas toujours évident de s’équiper, à cause du coût, qui reste élevé. Une solution est de se tourner vers un vélo électrique reconditionné. Car oui, les pièces essentielles des VAE peuvent être reconditionnées et offrir aux vélos une seconde vie. Vous souhaitez faire l’acquisition d’un vélo électrique reconditionné pour faire des économies ? Voici quelques précieux conseils pour choisir le bon modèle. 

Se tourner vers des professionnels des vélos électriques reconditionnés 

Le premier réflexe à avoir au moment de s’équiper d’un vélo électrique reconditionné est d’acheter chez des professionnels de ce secteur. En effet, il faut se méfier des annonces qui manquent de fiabilité et qui circulent sur Internet. 

Aujourd’hui, des sociétés se sont spécialisées dans le reconditionnement de vélos électriques. Des entreprises françaises qui souhaitent simplement rendre la mobilité électrique plus accessible. Leur projet est de racheter des VAE défaillants complets, de faire toutes les réparations nécessaires sur les différentes pièces : batteries, freins, pédaliers, pneus… Puis de les proposer de nouveau la vente une fois que le mécanicien leur a offert une seconde jeunesse ! 

L’avantage pour les acheteurs, c’est qu’ils peuvent faire l’acquisition de modèles parfaitement fonctionnels et à des prix moins élevés en comparaisons avec des VAE neufs. 

Définir l’usage du vélo électrique reconditionné 

On trouve différents modèles de vélos électriques chez les professionnels du reconditionnement. A chacun de définir l’usage qu’il compte faire de son VAE. 

Pour un usage exclusivement urbain, on se tourne davantage vers un vélo de ville. Pour des déplacements en ville et quelques expéditions à la campagne le week-end pendant les vacances, le VTC électrique reconditionné est plus approprié. 

En savoir plus : Découvrir le VTC électrique

Il y a aussi ceux qui souhaitent s’adonner à des sessions plus sportives à la campagne, comme en montagne. Dans ce cas, le VTT électrique reconditionné est recommandé. Enfin, des vélos cargo électriques reconditionnés sont aussi disponibles. Ils font le bonheur des familles et de ceux qui souhaitent déplacer des charges lourdes sans peiner ! 

Bien lire les informations pour choisir le bon vélo électrique reconditionné 

Une fois que l’on navigue sur le site du professionnel de vélos électriques reconditionnés et que l’on a défini le modèle à privilégier, il faut impérativement prendre le temps de lire les descriptifs. On y trouve de précieuses informations sur l’état général du VAE reconditionné, la taille, le poids, le modèle, les caractéristiques électriques et mécaniques et élément essentiel, sur l’autonomie de la batterie ! 

Des photos sont en outre disponibles et donnent un aperçu de l’état général du vélo électrique reconditionné. 

Il ne faut enfin pas hésiter à ajuster sa recherche, en sélectionnant les marques ou encore une fourchette de prix. Le meilleur moyen de choisir un modèle qui correspond à ses envies et à son budget. 

S’assurer d’une garantie 

Il est normal de se poser des questions au moment d’acheter un vélo électrique reconditionné. Pour se rassurer, il faut se dire que des entreprises spécialisées dans la vente de vélos électriques reconditionnés ont la confiance de grandes entreprises du secteur et qui vendent des VAE neufs.

Ils proposent en outre une garantie d’un an et chez certains professionnels, il est même possible de tester le produit jusqu’à 14 jours et d’être remboursé en cas d’insatisfaction. 

Il n’y a plus à hésiter. L’achat d’un vélo électrique reconditionné est économique, fiable et pratique puisqu’on peut être livré directement chez soi. Et puis, c’est une démarche on ne peut plus durable.