Une question ? On vous rappelle !


Remplissez le formulaire ci-dessous afin d'être rappelé dans les meilleurs délais.

Une question ? On vous rappelle !

Comment réparer une batterie de vélo électrique Neomouv ?

Vous possédez un vélo électrique Neomouv depuis quelques années ? Ce VAE vous a permis de vous remettre en selle et de profiter d’une belle expérience de route ? Mais aujourd’hui, vous avez l’impression que votre batterie Neomouv n’est plus aussi performante qu’à ses débuts ? Pas d’inquiétude ! C’est un phénomène normal, en effet,  au fur et à mesure des charges et des décharges, votre batterie Neomouv faiblit. 

Alors que faire pour profiter à nouveau de longues balades en toute sérénité avec votre vélo électrique Neomouv ? Dans cet article, VeloBatterie vous donne la solution !

Réparer ma batterie NEOMOUV

Neomouv, des vélos électriques français

La marque française Neomouv conçoit et fabrique ses vélos à assistance électrique de A à Z en France avec des composants de qualité. Grâce à des vélos électriques confortables et fiables Neomouv souhaite encourager les déplacements durables de manière ludique, accompagnés par l’aide du moteur et de la batterie Neomouv.

Neomouv propose une large gamme, avec des vélos électriques de ville, des VTT électriques, des VTC électriques et aussi des vélos électriques pliants. Vous connaissez certainement l’un d’entre eux, le Carlina, le Facelia ou encore le Linaria ! 

Neomouv répond donc aux besoins de chaque cycliste et s’adapte à tous les profils, citadins ou sportifs. Ces VAE équipés des dernières technologies vous accompagnent dans toutes vos sorties ! Avec un vélo électrique Neomouv, vous pouvez repenser vos trajets quotidiens en effectuant du vélotaf, ou bien, profiter de trajets loisirs et sportifs boostés par l’assistance électrique ! Les VAE Neomouv proposent plusieurs niveaux d’assistance. Un bouton « coup de pouce » vous aide même pour les démarrages en côte ! En plus, les vélos électriques Neomouv sont tendances, colorés, design avec des lignes modernes. Eh oui, avec Neomouv, vous roulez branché !

 

L’entreprise Neomouv est située au coeur de la Sarthe. Elle développe depuis 20 ans des vélos électriques, des prémices de l’idée, en passant par la conception, les différentes étapes de test, jusqu’à la commercialisation. Neomouv possède aujourd’hui un vrai savoir-faire qui permet à la marque de s’adapter au marché en constante évolution des mobilités vertes.

Batterie Neomouv pour vélo électrique

La position de la batterie Neomouv s’adapte au type de vélo afin d’assurer le confort du cycliste. Les batteries sont discrètes sur les VTT et VTC électriques en étant intégrées au cadre, la batterie Neomouv fait partie intégrante du vélo. Cette position centrale assure davantage d’équilibre au VAE. Sur les modèles citadins, la batterie Neomouv est située sur le porte-bagage arrière.

Pour répondre aux besoins de chaque cycliste, occasionnel ou régulier, la batterie Neomouv est disponible en différentes capacités de 360 Wh à 630 Wh. Ces puissances correspondent à des autonomies allant de 60 km à 120 km dans des conditions idéales d’utilisation. De nombreux paramètres peuvent impacter la charge de la batterie Neomouv, comme le poids du cycliste, le type de terrain, les dénivelés positifs…

Vous souhaitez découvrir quels paramètres impactent la charge de votre batterie Neomouv ? Cette page est faite pour vous ! Description technique des batteries de vélos électriques.

 

Les batteries Neomouv sont dotées de la technologie lithium-ion, la meilleure disponible sur le marché. Chez VeloBatterie, nous redonnons une seconde vie à votre batterie de vélo électrique Neomouv, en cas de perte d'autonomie de cette dernière.

Que faire si votre batterie Neomouv ne fonctionne plus ?

Si votre batterie Neomouv faiblit, perds en performance ou si elle est HS, VeloBatterie a la solution ! À la place d’opter pour l’achat d’un nouveau vélo électrique ou l’achat d’une nouvelle batterie Neomouv, faites-la reconditionner !

VeloBatterie est le spécialiste du reconditionnement de batteries pour vélo électrique en France. Mais en quoi consiste le reconditionnement ? Nous procédons à la remise à neuf complète de votre batterie Neomouv ! Pour cela, nous changeons les éléments (accumulateurs, BMS, etc) en les remplaçant par des cellules lithium-ion de grandes marques. Nous conservons votre coque d’origine et vos connectiques.

Après cette remise à neuf, votre batterie Neomouv est prête pour une seconde vie ! Elle retrouve puissance et autonomie. Vous serez de nouveau bien équipé pour repartir sereinement sur la route. Votre batterie Neomouv sera garantie durant 2 ans par nos services et en plus, elle est fabriquée en France !

Pourquoi reconditionner votre batterie Neomouv avec des cellules lithium-ion ?

La technologie lithium-ion est la plus performante sur le marché des mobilités électriques. Les batteries lithium-ion sont légères, offrent d’excellentes performances et elles ne possèdent pas d’effet mémoire. Il n’y a pas de précautions spécifiques à prendre quant à la recharge de la batterie Neomouv reconditionnée.

Nous avons tout de même quelques bons conseils pour vous permettre de conserver votre batterie de vélo électrique le plus longtemps possible : Comment entretenir la batterie de votre vélo électrique ?

Alors, redonnez une seconde vie à votre batterie de vélo électrique Neomouv avec le reconditionnement. Vous repartirez sur la route avec une batterie performante et puissante !

Partager ce contenu