Une question ? On vous rappelle !


Remplissez le formulaire ci-dessous afin d'être rappelé dans les meilleurs délais.

Une question ? On vous rappelle !

Comment réparer une batterie de vélo électrique Nakamura ?

Roulez français avec Nakamura

Un nom que l’on retient et qui aujourd’hui ne passe pas inaperçu ! Votre vélo est qualitatif, assemblé en France, c’est un Nakamura ?! Cette marque de vélo est distribuée exclusivement chez l’un de nos spécialistes de sport préférés : Intersport ! Avec des vélos majoritairement conçus en France, pour vous garantir la meilleure qualité. 

La marque Nakamura est jeune ! Elle a été créée il y a 30 ans, mais elle profite de près d’un siècle d’expérience et de savoir-faire français. Son usine située proche de Nantes est active depuis 1925 ! Elle a pu suivre toutes les évolutions du vélo jusqu’à notre moyen de transport favori, écologique et responsable : le vélo électrique ! 

Les vélos Nakamura sont géniaux ! Ils ne cessent de s’améliorer, en alliant performance, confort et accessibilité. Nakamura met au point de nombreux types de vélos et de vélos électriques au meilleur prix. Ils travaillent aussi en collaboration avec les plus grandes marques d’équipements pour offrir de bons produits. Tout est fait pour vous satisfaire ! 

La sécurité est une priorité, les vélos et les vélos électriques sont testés en France pour vous assurer une sécurité maximale. L’usine est un vrai laboratoire de qualité. 

Voici quelques points de contrôle : 

  • les cadres sont testés régulièrement en interne sur des bancs de fatigue,
  • la peinture est examinée avec soin,
  • la qualité est surveillée à toutes les étapes.

Leur gamme de vélos s’élargit à toutes les pratiques, elle est donc adaptée à tous  : VTT, VTC, course, vélos de ville et une belle gamme de vélos électriques. Le marché du vélo électrique est en constant mouvement. La marque Nakamura a su faire sa place et s’adapte aux nouvelles tendances dans le monde de la mobilité durable en France.

L’avenir de Nakamura sera certainement le vélo électrique, il est pour la marque leur première préoccupation. C’est une excellente nouvelle ! Notre enseigne leader propose des vélos électriques made in France ou plutôt made in Nantes !

Les batteries Nakamura pour vélo électrique

Les batteries de vélo électrique Nakamura disposent d’une capacité allant de 375 Wh à 500 Wh. Ce qui correspond à une autonomie de 40 km à 70 km, et même pour les plus téméraires l’autonomie peut atteindre les 90 km en mode éco ! Une distance théorique et calculée selon des conditions idéales ! L’autonomie de la batterie d’un vélo électrique varie en fonction de différents critères.

Les batteries sont semi-intégrées, intégrées au cadre, sur certains modèles, la batterie semble faire partie intégrante du vélo électrique. Sur d’autres modèles citadins, la batterie est située sur le porte-bagage arrière.

Quelle solution si votre batterie Nakamura ne fonctionne plus ?

Si votre batterie de vélo électrique faiblit ou si elle est HS, pas de panique ! À la place d’opter pour l’achat d’un nouveau vélo électrique ou l’achat d’une nouvelle batterie, VeloBatterie, le n°1 du reconditionnement de batteries en France est là pour vous venir en aide et redonner à votre batterie puissance et autonomie !

Chez VeloBatterie, nous reconditionnons votre batterie de vélo électrique Nakamura. 

Le reconditionnement, qu’est-ce que ça signifie ? Nous remettons à neuf votre batterie de vélo électrique ! Pour cela, nous remplaçons les accumulateurs, le BMS… Et nous intégrons des cellules lithium-ion (NCM) de marque Samsung ou LG, les plus performantes sur le marché. Votre coque et vos connectiques sont conservées. Ensuite, VeloBatterie s’engage à recycler les composants réutilisables auprès d’un organisme agréé.

batterie nakamura

Pourquoi reconditionner votre batterie Nakamura avec des cellules lithium-ion ?

Les batteries lithium-ion sont les plus performantes actuellement. Cette technologie offre de très bonnes performances et ne possède pas d’effet mémoire, il n’y a donc pas de préoccupation particulière à prendre quant à la recharge. Mais pour vous permettre de conserver votre batterie de vélo électrique le plus longtemps possible, nous avons quelques conseils : Comment entretenir la batterie de votre vélo électrique ?

Redonner une seconde vie à votre batterie de vélo électrique avec le reconditionnement. Et vous pourrez repartir sur la route avec une batterie endurante et puissante !

Partager ce contenu