Une question ? On vous rappelle !


Remplissez le formulaire ci-dessous afin d'être rappellé dans les meilleurs délais.

Une question ? On vous rappelle !

Batterie vélo électrique : Velobatterie se charge du reconditionnement

Publié le : 08/07/2019 09:28:19
Catégories : Actualités , Saviez-vous que ? , Tout savoir sur le vélo électrique , Tout savoir sur les batteries de vélos

Avant, certaines batteries utilisaient des technologies trop complexes pour être reconditionnées à un prix raisonnable. Néanmoins, chez Vélo Batterie, nos ingénieurs de reconditionnement de batterie de vélo ont réussi à contourner ce problème. Ainsi, notre équipe est désormais en mesure de reconditionner trois nouvelles marques de batteries vélo électrique, qui sont : les batteries Bion X 48V, les batteries Panasonic 36V, et celles de la marque Yamaha.

Restauration des batteries de velo electrique Bion X 48V

batterie-velo-electrique-bionx

En 1998, une entreprise a été fondée au Québec, sous le nom de « Energy and Propulsion Systems ». En l’an 2000, le nom a été changé en « Bion X ». Puis, en 2007, elle a été rachetée par le groupe automobile mondial Magna. Depuis plusieurs années, les motorisations des batteries Bion X 48V sont préconisées au niveau des marques de vélo électrique telles que Matra, Trek, Smart, Villiger, KTM, etc.

Les connaisseurs apprécient énormément ce type de batterie pour sa performance ainsi que pour son autonomie. La motorisation des batteries Bion X 48V est en effet très puissante, offrant ainsi une autonomie très satisfaisante pour l’utilisateur.

Quid des systèmes Bion X 48 V ? Il s’agit de la technologie la plus évoluée avec un couple et une puissance hors pair au niveau du moteur. Le système Bion X 48V équipe les modèles de batteries Matra haut de gamme dont I Step X480, I-Swing… Ce système est surtout réputé pour sa fiabilité et son excellente expérience utilisateur.

Les systèmes Bion X figurent ainsi parmi les meilleurs sur le marché en termes de moteurs moyeux (moteurs montés sur la roue arrière ou la roue avant). Si votre batterie Bion X 48V est hors service, vous serez peut-être amené à penser qu’il n’y a aucune solution, d’autant plus que cette batterie n’existe plus sur le marché. Ainsi, le service après-vente de Bion X ne vous serait d’aucune aide. Mais ne vous en faites pas, Vélo batterie propose le reconditionnement de batterie.

Batterie de velo electrique de remplacement pour la marque Yamaha

batterie-velo-electrique-yamaha

Depuis l’ascension des VAE et de la motorisation des véhicules électriques, Yamaha propose des équipements appropriés. Yamaha a créé son premier prototype en 1989. Yamaha a inventé le premier vélo à assistance électrique (PAS) au monde en 1993. Depuis lors, la marque n’a cessé d’innover pour offrir les systèmes d’assistance électrique les plus faciles à utiliser. Aujourd’hui, Yamaha est reconnu comme étant un leader pionnier dans le domaine des vélos électriques, avec plus de 2 millions de vélos et 4 millions d’unités d’entraînement créées pour donner plus de pouvoir à ses clients.

Les batteries de vélos électriques Yamaha sont surtout composées de nickel à 24V. Malgré que la technologie utilisée ne soit pas celle des batteries Lithium-ion, Vélo batterie se charge du reconditionnement des batteries Yamaha avec des cellules au lithium-ion NMC.

Quel intérêt de reconditionner votre batterie Yamaha avec des cellules NMC ? La raison principale en est qu’il s’agit de la meilleure technologie du moment. Ainsi, si vous devez faire réparer votre batterie de VAE Yamaha, autant la rendre encore plus performante. Grâce à l’intervention de nos ingénieurs en réparation de batteries de vélo, vous disposerez d’une batterie de vélo électrique de grande qualité, avec une durée de vie bien plus élevée et des performances bien supérieures. D’autre part, la technologie lithium-ion qui sera utilisée pour votre batterie Yamaha n’a pas d’effet mémoire. Ainsi, il n’y a aucune précaution à prendre pour charger sa batterie (en termes de charge et de décharge).

Batteries de velo electrique Panasonic 36V

batterie-velo-electrique-panasonic

L’entreprise japonaise en électronique, Panasonic, a commencé par fabriquer des pièces et s’est étendue à la production d’appareils entiers. L’entreprise a survécu à la Seconde Guerre mondiale, puis traversé diverses crises économiques, et s’est développée à l’échelle mondiale. Panasonic continue aujourd’hui de se tourner vers l’avenir de la technologie, notamment en faisant équipe avec Tesla. Panasonic propose de nombreux VAE qui sont adaptés à tout type d’utilisateurs dont ceux des VTT, des vélos de ville, des VTC, etc. Panasonic fabrique la totalité de la batterie de vélo électrique Giant, y compris les cellules, le système de gestion de la batterie ainsi que l’assemblage de la structure finale.

Si votre vélo électrique dispose de batteries Panasonic 36V, 8Ah, 10Ah ou 12Ah, et que celles-ci se retrouvent hors service, Vélo Batterie peut se charger du reconditionnement. Afin de reconditionner la batterie, vous pouvez choisir un ampérage allant de 8Ah à 14Ah. Notre équipe chargée du reconditionnement des batteries Panasonic 36V utilise des techniques appropriées pour la renaissance de votre batterie. Ainsi, lors des dysfonctionnements au niveau de votre batterie Panasonic 36V, optez pour Vélo Batterie. Nous pouvons remplacer les éléments internes usés ou défectueux de votre batterie par des neufs et plus performants, en puissance et en densité.

Le reconditionnement et la restauration de vos batteries de VAE

batterie-velo-electrique

Si votre batterie de vélo électrique diminue en performance ou est complètement hors service, ne la jetez pas tout de suite. Que ce soit pour un manque d’autonomie ou un problème au niveau de la charge, nous pouvons vous aider.

Si votre batterie a perdu son autonomie, elle peut être déséquilibrée. Rééquilibrer votre batterie vous coûtera beaucoup moins cher que d’en acheter une nouvelle. Nous disposons d’une équipe compétente qui se chargera de restaurer votre batterie de VAE. Les ingénieurs de Vélo Batterie maîtrisent en effet toutes les techniques de reconditionnement des batteries au lithium-ion. Nous procédons à un test sur chaque cellule de votre ancienne batterie. Ensuite, les cellules seront calibrées par les ordinateurs, puis assemblées en fonction de la puissance, de la densité et de l’autonomie choisies.

Si nous n’avons pas le même boîtier de batterie que votre batterie d’origine, nous démonterons votre batterie pour utiliser son boîtier et nous remplacerons tous les éléments par celui d’un nouveau boîtier contenant des cellules Panasonic, Yamaha, BionX… Afin d’assurer une performance optimale, votre nouvelle batterie sera ensuite testée et calibrée. Si vous avez encore des doutes sur notre ligitimité, vous pouver lire encore cette article qui nous recommande dans son article "Trouver un spécialiste du reconditionnement de batterie pour velo electrique".

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)